Aller au contenu principal
Fermer

Eve d'Embraer lève 230 millions de dollars dans le cadre du développement de la "voiture volante"
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, de contexte et de citations) par Gabriel Araujo et Rodrigo Viga Gaier

Le fabricant d'avions électriques Eve EVEX.N a déclaré jeudi qu'il avait levé 230 millions de dollars de capitaux propres par le biais d'une offre directe enregistrée qui comprenait un nouveau financement de BNDESPAR, la branche d'investissement de la banque de développement de l'État brésilien BNDES BNDES.UL .

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Ces fonds permettront de soutenir le développement de la "voiture volante" d'Eve, un avion alimenté par batterie qui peut décoller et atterrir verticalement pour transporter des voyageurs sur de courtes distances en ville. Eve est contrôlée par l'avionneur brésilien Embraer EMBR3.SA .

CITATIONS

"Cette levée de fonds marque une étape importante dans notre parcours... Nous sommes fiers d'avoir le BNDES à bord et nous apprécions énormément l'engagement continu d'Embraer envers Eve et notre programme", a déclaré Johann Bordais, directeur général d'Eve, dans un communiqué.

Le directeur du BNDES, Aloizio Mercadante, a déclaré dans un autre communiqué que le soutien de la banque constituait une "étape stratégique" visant à placer le Brésil à l'avant-garde de la mobilité aérienne durable et à renforcer son engagement en faveur du développement économique et de la création d'emplois.

PAR LES CHIFFRES

L'offre comprend 47 422 680 actions ordinaires au prix de 4,85 dollars chacune et la double cotation d'Eve aux États-Unis et au Brésil, le BNDES souscrivant des certificats de dépôt brésiliens (BDR) au prix de 26,21 reais (4,86 dollars) chacun, selon Eve.

L'investissement du BNDES s'élève à 74,9 millions de dollars, selon la banque de développement. Embraer et d'autres investisseurs institutionnels dont le nom n'a pas été révélé ont également participé à la transaction, selon Eve.

CE QUI EST À VENIR

Eve prévoit d'utiliser le produit des BDR pour payer les services fournis au Brésil, tandis que le reste du produit net sera utilisé pour les besoins de l'entreprise, y compris les opérations, les acquisitions potentielles, les investissements stratégiques et le remboursement de la dette.

La société prévoit que son avion à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) entrera en service en 2027.

(1 $ = 5,3977 reais)

Valeurs associées

4,800 USD NYSE -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...