Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eve d'Embraer lève 230 millions de dollars dans le cadre du développement de la "voiture volante"
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, de contexte et de citations) par Gabriel Araujo et Rodrigo Viga Gaier

Le fabricant d'avions électriques Eve EVEX.N a déclaré jeudi qu'il avait levé 230 millions de dollars de capitaux propres par le biais d'une offre directe enregistrée qui comprenait un nouveau financement de BNDESPAR, la branche d'investissement de la banque de développement de l'État brésilien BNDES BNDES.UL .

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Ces fonds permettront de soutenir le développement de la "voiture volante" d'Eve, un avion alimenté par batterie qui peut décoller et atterrir verticalement pour transporter des voyageurs sur de courtes distances en ville. Eve est contrôlée par l'avionneur brésilien Embraer EMBR3.SA .

CITATIONS

"Cette levée de fonds marque une étape importante dans notre parcours... Nous sommes fiers d'avoir le BNDES à bord et nous apprécions énormément l'engagement continu d'Embraer envers Eve et notre programme", a déclaré Johann Bordais, directeur général d'Eve, dans un communiqué.

Le directeur du BNDES, Aloizio Mercadante, a déclaré dans un autre communiqué que le soutien de la banque constituait une "étape stratégique" visant à placer le Brésil à l'avant-garde de la mobilité aérienne durable et à renforcer son engagement en faveur du développement économique et de la création d'emplois.

PAR LES CHIFFRES

L'offre comprend 47 422 680 actions ordinaires au prix de 4,85 dollars chacune et la double cotation d'Eve aux États-Unis et au Brésil, le BNDES souscrivant des certificats de dépôt brésiliens (BDR) au prix de 26,21 reais (4,86 dollars) chacun, selon Eve.

L'investissement du BNDES s'élève à 74,9 millions de dollars, selon la banque de développement. Embraer et d'autres investisseurs institutionnels dont le nom n'a pas été révélé ont également participé à la transaction, selon Eve.

CE QUI EST À VENIR

Eve prévoit d'utiliser le produit des BDR pour payer les services fournis au Brésil, tandis que le reste du produit net sera utilisé pour les besoins de l'entreprise, y compris les opérations, les acquisitions potentielles, les investissements stratégiques et le remboursement de la dette.

La société prévoit que son avion à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) entrera en service en 2027.

(1 $ = 5,3977 reais)

Valeurs associées

4,410 USD NYSE -24,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...